Equip Auto sur flickr

Quotidien du 16 octobre 2013

N°1

Edito de la FFC et de la FIEV :

C'est sur le Village qu'elle organise à EQUIP AUTO que la FFC réunit ses adhérents exposants autour de son stand, et accueille tous les carrossiers dans un lieu privilégié, convivial et professionnel.

Ils pourront y rencontrer Abac, Blackhawk, Europa, Förch, Henkel, Monopol, Normandie Filtres, Omia, Restagraf, Sika, ...

Sur l'espace Innovation de ce Village FFC, de multiples démonstrations et animations sont organisées : matériel lourd, peinture, produits, cabines, réparation rapide, filtration, compresseurs, mélangeurs de peinture, informatique, véhicule électrique, conseils.

Rentabiliser son atelier par l'innovation, tel sera le thème autour duquel la FFC a pour objectif de fédérer équipementiers et carrossiers.

Rendez-vous sur le Village FFC, dans le hall 5 !

Patrick Cholton, Président de la FFC Equipementiers

 

En dépit d'un contexte difficile pour l'industrie automobile en France et en Europe, cette édition 2013 d'EQUIP AUTO porte en germe de nombreuses perspectives d'activité, d'échanges et d'événements.

Les adhérents de la FIEV, qu'ils soient équipementiers du secteur de l'après-vente ou équipementiers de garage membres du GIEG, seront présents pour ce grand rendez-vous de la profession. Je tiens, ici, à les remercier pour leur engagement à faire d'EQUIP AUTO le salon de référence d'une profession en constante évolution.

A tous, je souhaite un excellent salon !

Claude Cham, Président de la FIEV

Animations du jour :

  • Le CNPA proche de l'atelier
  • Le GNESA électrisé

Actualités :

  • GT Motive : une double présence
  • L'application EQUIP AUTO pour smartphones
  • Norauto recrute
  • Téléchargez les parcours experts

Plus de business :

  • L'e-Wheel Drive Star de Schaeffler
  • Le concept Blinker présenté chez Herth & Buss
  • ACR Group se renforce

Focus sur les réseaux :

  • Euromaster et Poins S veulent séduire de nouveaux adhérents
  • Gamme étendue chez Diesel Technic

Plus de services :

Un instant privilégié avec les clients

Formation :

Des enseignants aux réparateurs, la formation pour tous

Plus d'événements :

  • Naissance du Club Argus
  • Forum International
  • Electromobilité : une transition réussie dans les ateliers ?
  • Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile, les présélectionnés

 

Consulter le quotidien du mercredi 16 octobre 2013 :



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.