Equip Auto sur flickr

Quotidien du 17 octobre 2013

N°2

Edito de la FEDA et de la FNAA

Au moment où le commerce des véhicules neufs accuse un fléchissement, l’après-vente automobile est désormais l’objet de toutes les attentions.

Répondre aux attentes des clients avec plus d’efficacité, c’est possible grâce à des matériels et outillages plus performants, de nouvelles gammes de pièces, des accessoires innovants, de nouveaux concepts de services.

L’accroissement des normes environnementales et de la technicité des véhicules sont pour les professionnels des chances supplémentaires de mettre en valeur leur savoir-faire.

EQUIP AUTO vous permettra de découvrir ces nouveautés et les évolutions du secteur pour saisir toutes les opportunités du marché pour plus de business, plus de services pour vos affaires.

Très bonne visite,

Michel Vilatte, Président de la FEDA

 

Représenter, fédérer, conseiller, défendre, communiquer. L’espace de la F.N.AA sur le salon EQUIP AUTO est avant tout un lieu d’échanges où les professionnels de l’artisanat automobile pourront communiquer et se renseigner sur des problématiques sociales, environnementales, juridiques ou encore techniques. Au coeur de son secteur d’activité et consciente de la conjecture actuelle, la F.N.AA mettra en avant tous les outils mis en oeuvre afin d’accompagner au quotidien les professionnels de l’automobile : des outils de gestion, des produits techniques, des documents professionnels et des outils de communication. De nombreux lots seront à gagner grâce à l’opération “Gagner un garage”.

Centarauto présentera en exclusivité un nouveau produit, Smartfix. Le centre de formation CFPA aura une place importante sur le salon. Sous forme d’ateliers pratiques et de mini-conférences, le CFPA proposera d’aborder des thèmes d’actualité.

Gérard Polo, Président de la F.N.AA

Animations :

  • La FFC la joue "collectif"
  • Le GIEG sécurise

Actualités :

  • EQUIP AUTO 2013 a ouvert ses portes
  • Les marques innovent chez Federal Mogul
  • Bosch, Prince d’EQUIP AUTO
  • L’emballage “éco-friendly” de Sogefi

Plus de business :

  • Programme haut en couleur pour Philips
  • Le S-Profiler à l’honneur chez FOG
  • NGK mise sur la fidélité

Focus réseaux :

L’image de marque au coeur des réseaux

Plus de services :

La pièce doit être accompagnée

Plus d'événements :

  • Le Journal de l’Automobile tient Forum !
  • La rencontre entre l’automobiliste connecté et le garage digital
  • Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile : un palmarès 2013 haut en couleurs !

Consulter le quotidien du jeudi 17 octobre 2013 :

 

Consultez également les temps forts du salon en vidéo !



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.