Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO Algeria 2012 : l'édition de tous les records

equip-auto-alger-liste

Lieu de rencontres entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services et partenaires, EQUIP AUTO Algeria 2012, qui s'est tenu du 16 au 19 avril à Alger, a plus que jamais tenu ses promesses pour cette édition record : près de 200 exposants (+48% vs 2011) répartis sur 8 000 m² d'exposition et une fréquentation de plus de 6 500 visiteurs (soit une hausse de 19% par rapport à l'édition 2011), dont 8,2% d'entre eux étaient internationaux.

EQUIP AUTO Algeria a confirmé sa position de salon international avec ses 65% d’exposants étrangers, issus de 13 pays différents. Des exposants venant de Pologne, d’Ukraine et de Corée du Sud étaient notamment présents pour la première fois cette année, renforcés par la présence de 7 pavillons internationaux représentant la France, le Maroc, la Chine (3 pavillons), la Tunisie et la Turquie. Les exposants internationaux ont en effet pris conscience de l’importance de prendre part à cet événement incontournable du secteur de l’après-vente automobile en Algérie. Citons notamment : Mahle, Kyb, Mann & Hummel, ainsi que les grands noms des constructeurs automobiles leaders en Algérie, tels que Toyota, Citroën et Renault Trucks.

Pour ce qui est des exposants algériens, leur présence reste toujours aussi importante. Avec près de 50 exposants, les principaux leaders de la distribution en Algérie étaient bien évidemment présents pour ce rendez-vous annuel. On note par ailleurs une présence plus qu’appréciable et encourageante d’exposants algériens dans l’industrie automobile. Ainsi, on a retrouvé sur le salon des fabricants de  batteries, de lubrifiants, de filtres, de composants électriques, etc…

EQUIP AUTO Algeria

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EQUIP AUTO Algeria a ainsi confirmé son positionnement du plus important salon professionnel international de l'Aftermarket automobile d'Afrique du Nord et ce malgré un contexte économique mondial difficile. Cette 6ème édition a été intense pour les professionnels de l'aftermarket automobile en termes de business et de partenariats d'affaires. En effet, les exposants interrogés ont témoigné d'un niveau de contacts commerciaux particulièrement élevé et d'un très bon climat d'affaires, qui leur ont ainsi permis d'enregistrer une très forte activité et un volume d'affaires en très nette progression. D'ores et déjà, tous les pavillons nationaux présents cette année, les équipementiers ainsi que certains leaders de la distribution en Algérie ont confirmé leur participation pour 2013.

Enfin, il convient de rappeler que l’action anti-contrefaçon et la sous-traitance mécanique en Algérie ont de nouveau été au cœur des débats cette année. L’objectif étant de continuer à "sensibiliser et informer" tous les visiteurs sur les dangers de la contrefaçon et d’aider à l’émergence d’une industrie mécanique en Algérie.

Consultez le communiqué de presse "EQUIP AUTO Algeria 2012 : l'édition de tous les records"

Pour plus d'information sur EQUIP AUTO Algeria, visitez le site internet du salon.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.