Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2013 : le bilan

EA2013_BILAN_TXT

Message du Président :

En dépit d’un contexte difficile pour l’industrie automobile en France et en Europe, la 21ème édition d’EQUIP AUTO s’est achevée sur un succès en termes d’activité sur les stands, d’échanges et d’événements. Ce succès confirme la place de notre salon en tant que rendez-vous international de l’après-vente automobile à Paris.

EQUIP AUTO 2013, véritable baromètre de l’évolution du marché de l’après-vente, de la réparation et des services à l’automobile, a été l’occasion de mettre en avant la capacité d’innovation de notre filière avec de nombreuses avant-premières technologiques, indispensables au maintien de la compétitivité du secteur et à l’optimisation des possibilités de développement des différents segments du marché de l’après-vente automobile et de ses acteurs.

Les axes majeurs retenus pour cette édition : plus de business, plus de services et plus d’événements, ont été plébiscités par nos différents publics, comme le prouvent les taux de satisfaction que vous pourrez découvrir dans ce numéro bilan du Quotidien du salon. Je tiens à remercier tous les participants, exposants, visiteurs et organisations professionnelles, pour leur soutien et leur dynamisme tout au long de ce 21ème EQUIP AUTO. C’est pour eux et grâce à eux que nous construisons déjà EQUIP AUTO 2015 !

Claude CHAM, Président du salon EQUIP AUTO - Président de laFIEV

Message de la FFC

Ensemble, à l’occasion d’EQUIP AUTO, nous avons su montrer le dynamisme de notre filière, en termes d’échanges commerciaux et d’innovation ainsi que notre capacité à relever les défis d’un marché de l’après-vente automobile complexe. La 21ème édition d’EQUIP AUTO a été l’occasion pour la FFC de mobiliser ses adhérents au sein du Village Carrosserie et de créer grâce à leur soutien un nouvel espace entièrement dédié à l’innovation en carrosserie. Ces deux initiatives fortes ont permis de mobiliser de nombreux visiteurs, clients et prospects motivés par de véritables intentions d’achats et des besoins d’information et de formation.

Les résultats de l’enquête de satisfaction globale sur le salon, et en particulier ceux relatifs à la première édition de l’Espace Innovation Carrosserie-Réparation, témoignent de la pertinence de nos propositions. Ce succès nous le devons aussi aux organisationsprofessionnelles de la filière qui ont su mobiliser leurs adhérents à l’occasion du rendez-vous international de l’après-vente automobile à Paris. Au nom de la FFC, nous tenons à vous remercier pour votre soutien, et nous vous donnons rendez-vous en 2015 avec toujours plus d’innovations et d’échanges.

Patrick Cholton, Président FFC Equipementiers - Vice-Président FFC

Sommaire :

Actualités :

Les chiffres clés d'EQUIP AUTO 2013

Interview de Mario Fiems, Directeur du salon :

"Le salon a montré son dynamisme malgré le contexte économique"

Plus de business :

  • Des initiatives et des succès
  • Ce qu'ils en disent, ce qu'ils en pensent

Focus réseaux

Plus de services :

Grâce à internet, l'événement se prolonge

Formation :

Le cocktail gagnant de la formation

Plus d'événements :

  • EQUIP AUTO a mis les innovations à l'honneur !
  • Au hasard des allées...

 



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.