Equip Auto sur flickr

Interview de Omia

Omia

M. Philippe JORET, Directeur Commercial – Omia

La nouvelle génération de cabines de peinture Luxia présentée par Omia a nécessité plus de 3 ans d'études et 50 protocoles d'essais. Son lancement s'inscrivait dans un plan de communication global dont la présence au salon EQUIP AUTO était une action stratégique. Le Trophée d'Argent qui lui a été décerné en fut l'un des moments forts.

Avez-vous valorisé ce Trophée dans le cadre de votre politique commerciale ?

Dès notre présélection dans les Grands Prix Internationaux de l'Innovation du salon EQUIP AUTO, nous avons immédiatement mis en ligne l'information permettant de faire découvrir notre nouvelle solution de façon valorisante. Quand le Trophée d'argent nous a été décerné, nous avons, bien sûr, utilisé tous les ressorts d'information et de communication pour informer nos clients. Parallèlement, nous avons réalisé un focus sur notre distinction dans la revue bi-annuelle de notre société OMIA CONNECTION.

A votre avis, quelles en ont été les retombées ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le "buzz" a existé. Nous avons eu beaucoup de remarques positives. Notre visibilité s'est améliorée tout en confortant une image de société innovante. La crédibilité générée par le Trophée a été reconnue par nos collaborateurs au contact avec nos clients.

Avez-vous valorisé cette distinction en interne ? Par quels moyens ?

Un Grand Prix International de l'Innovation remis par un Jury indépendant de journalistes n'arrive pas tous les jours. Nous avons sous l’égide de notre Président Monsieur Hagemeijer créé un événement interne avec l'ensemble des collaborateurs, organisé dans notre usine près d'Angoulême. Cette manifestation a réuni 180 personnes dont la presse locale qui a partagé notre fierté.

Au niveau médiatique, avez-vous communiqué sur le Trophée ? Quelles en ont été les retombées médias ?

Effectivement, nous avons informé les journalistes dès notre présélection et, bien sûr, le lendemain de la remise du Trophée. Nous avons constaté que l'information a été très largement relayée par l'ensemble de la presse professionnelle française et internationale.

Avez-vous prévu de participer aux Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour l'édition 2013 du salon EQUIP AUTO ?

Il est encore trop tôt pour le confirmer. Nous travaillons actuellement sur des optimisations de notre offre. En tant qu'habitués des Grands Prix Internationaux, nous n'hésiterons pas une seule seconde pour y participer à nouveau, dès lors que notre actualité technologique l’imposera.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.