Equip Auto sur flickr

Interview de Bosch

Bosch

M. Franck CAZENAVE, Directeur du Marketing & du Business Development - Robert Bosch

Participant et lauréat régulier des Grands Prix International de l'Innovation Automobile du salon EQUIP AUTO, Bosch France affirme lors de cet événement la force d'innovation d'un des plus grands équipementiers au monde. En 2011, il recevait le Trophée d'Argent dans la catégorie OEM et Green Tech pour la technologie HY4 - Axle Split Hybrid destinée à la chaîne de traction hybride Diesel quatre roues motrices développée par PSA Peugeot Citroën. Une reconnaissance internationale supplémentaire pour l'un des leaders mondiaux du marché de l'équipement automobile.

Avez-vous valorisé ce trophée dans le cadre de votre politique commerciale ?

Ce n'est pas notre objectif initial. En effet, notre attachement à participer aux Grands Prix International de l'Innovation du salon EQUIP AUTO permet surtout de démontrer notre capacité constante de développer des solutions innovantes en partenariat avec nos clients constructeurs automobiles. Ce fût le cas lors de la dernière édition du salon dont le Trophée d'Argent a célébré la technologie HY4 - Axle Split Hybrid conçue avec les équipes techniques de PSA Peugeot Citroën. Cette innovation, qui a nécessité plus de 4 ans de recherche, équipe dorénavant les Peugeot 3008 et 508, et la Citroën DS5 hybrides. Le prix récompense avant tout les modèles de nos clients et concrétise notre leadership sur ces technologies.

Les retombées d'un tel prix sont donc de l'ordre du prestige ?

Plus que cela, le Trophée d'Argent qui nous a été remis est la reconnaissance de l'ensemble du travail réalisé pendant de longues années par nos départements R&D. Il conforte la politique d'investissement R&D du Groupe Robert Bosch qui a représenté, en 2011, plus de 4 milliards d'euros et 4100 brevets déposés à l'échelle mondiale.

Avez-vous valorisé cette distinction en interne ? Par quels moyens ?

Pour nous, les Grands Prix Internationaux de l'Innovation d’EQUIP AUTO correspondent à la reconnaissance, par un jury de journalistes indépendants et internationaux, des années de travail réalisées par l'ensemble de nos ingénieurs. Il s'agit donc essentiellement de mettre en avant cette distinction en interne pour valoriser le travail de l'ensemble des collaborateurs. Pour cela, nous utilisons tous les canaux à notre disposition tels que les différents journaux internes, les flashs mails et les newsletters numériques.

Au niveau médiatique, avez-vous communiqué sur le trophée ? Quelles en ont été les retombées médias ?

Nous avons bien évidemment relayé cette information auprès de l'ensemble de la presse concernée par nos activités automobiles en adressant un communiqué spécifique qui, associé aux actions presse réalisées par le salon, nous a permis d'être présent dans les articles annonçant la pré-sélection des lauréats jusqu'aux articles compte-rendu du salon.

Avez-vous prévu de participer aux Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour l'édition 2013 du salon EQUIP AUTO ?

Nous serons effectivement une nouvelle fois candidat avec la présentation d'une technologie permettant un parking semi-automatique.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.