Equip Auto sur flickr

Interview de API

API

M. Baudouin DE BROSSES, Directeur Général France - API

Fruit d'un partenariat entre des spécialistes en logiciels, méthodes et ingénierie financières et le groupe Nussbaum, la société API propose d'augmenter significativement le chiffre d'affaires et les revenus d'un atelier de réparation grâce à un robot de réception active révolutionnaire industrialisant le contrôle de géométrie et des pneumatiques. Les experts du jury des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile y ont vu une innovation majeure et lui ont décerné le Trophée d'Or dans la catégorie Services lors de l'édition 2011 du salon EQUIP AUTO. 

Avez-vous valorisé ce trophée dans le cadre de votre politique commerciale ?

Nous avons effectivement exploité tous les outils à destination de nos clients et prospects professionnels : une lettre d'information a été adressée pour annoncer notre distinction, tous nos mails valorisaient le Trophée en signature, l'ensemble de nos présentations commerciales prévoyait une mise en avant des Grands Prix et de notre Trophée d'Or, enfin, notre site internet valorise encore aujourd'hui notre innovation via une annonce en page d'accueil.

A votre avis, quelles en ont été les retombées ?

Etant donné la particularité de notre innovation qui associe les compétences de plusieurs savoir-faire, nous avons surtout constaté que le Trophée avait donné à notre démarche une légitimité et une crédibilité qui rassuraient nos prospects. Il était important pour nous d'apparaître comme sérieux et fiables. Le Trophée EQUIP AUTO a joué un rôle important à ce niveau-là. 

Avez-vous valorisé cette distinction en interne ? Par quels moyens ?

Très fier de cette distinction, notre siège social, basé en Allemagne, a très largement exploité l'annonce du Trophée en interne. Nous avons eu l'occasion de relayer l’information dans les différents organes d'information touchant l'ensemble des collaborateurs et de le valoriser lors de nombreuses réunions.

Au niveau médiatique, avez-vous communiqué sur le trophée ? Quelles en ont été les retombées médias ?

Ce trophée a effectivement eu un impact important dans la presse. Nous avons bénéficié d'une belle couverture dans les médias avant, pendant et après le salon. Nos liens avec les journalistes français et internationaux ont été renforcés.

Avez-vous prévu de participer aux Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour l'édition 2013 du salon EQUIP AUTO ?

Nous l'espérons vraiment. Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités, notamment dans l’interfaçage avec les Outils de Diagnostic Embarqués et l’analyse optique de la carrosserie.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.