Equip Auto sur flickr

Règlement Jeu-Concours

REGLEMENT DU JEU CONCOURS EQUIP AUTO 2015 : « Gagnez une entrée à Rétromobile ! »

Article 1 : Organisateur

La société COMEXPOSIUM, Société par Actions Simplifiée au capital de 60.000.000 euros, dont le siège social est sis 70, avenue du Général de Gaulle – 92058 Paris la Défense, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n°316 780 519 (ci-après désignée « l’Organisateur») organise du 10 novembre au 31 décembre, et pour le compte du Salon EQUIP AUTO » (ci-après le « Salon ») qui se tiendra le 13 au 17 octobre  2015 à Paris Nord Villepinte, un jeu gratuit sans obligation d’achat (ci-après désigné « le Jeu »), hébergé sur le Blog des Réparateurs et des Carrossiers d’EQUIP AUTO de COMEXPOSIUM, accessible à l’adresse http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/ (ci-après désigné « le Blog »).

Article 2 : Modalités de participation

2.1 Modalités d’inscription au Jeu

Le jeu sera mis en ligne le 10 novembre sur le Blog des Réparateurs et des Carrossiers d’EQUIP AUTO, accessible à l’adresse http://www.reparateur-carrossier-auto.fr/

La participation à ce jeu est gratuite et ouverte à toute personne âgée de plus de 18 ans, professionnel de la réparation – maintenance automobile et résidant en France métropolitaine.

La participation à ce jeu est interdite aux membres du personnel de l’Organisateur et de l’ensemble des filiales du groupe Unibail-Rodamco ainsi que de leurs familles (y compris les concubins, conjoints, frères, sœurs) et d'une façon générale aux membres du personnel des sociétés participant directement ou indirectement, à la mise en œuvre du Jeu.

2.2 Données personnelles des participants

En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les Participants au Jeu disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant à exercer auprès de COMEXPOSIUM - Salon EQUIP AUTO – 70 Avenue du Général de Gaulle – 92058 Paris la Défense cedex ou [email protected].

2.3 Validité de la participation

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la désignation d’un gagnant. S’il s’avère qu’un Participant a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent règlement ou par des moyens frauduleux ou autres que ceux résultant du processus décrit par l’Organisateur sur le Site ou par le présent règlement ; la dotation concernée ne lui sera pas attribuée et restera propriété de l’Organisateur. D’éventuelles poursuites peuvent être intentées à l’encontre du Participant contrevenant.

Article 3 : Principe du Jeu - Déroulement

3.1 Mécanique du Jeu 

Le principe du Jeu est de s’enregistrer sur le Blog des Réparateurs et des Carrossiers d’EQUIP AUTO, en tant que participant au Jeu, inscrit au Blog.

3.2 Désignation des 40 gagnants

-       Un tirage au sort sera effectué le jeudi 8 janvier 2015 parmi les participants au Jeu qui se seront enregistrés sur le Blog des Réparateurs et Carrossiers d’EQUIP AUTO http://www.reparateur-carrossier-auto.fr avant le 31 décembre 2014.

-       Les 40 gagnants seront informés par les organisateurs du Jeu entre le 8 et le 15 janvier 2015 au plus tard.

Article 4 – Dotations

Le jeu est composé de la dotation suivante : 40 entrées  d’une valeur de 16€  TTC,  au salon Rétromobile qui aura lieu du 4 au 8 février 2015 à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. Une seule entrée,  valable pour une personne, par gagnant.

Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangées, ni faire l’objet d’un versement de leur valeur en espèces à la demande du gagnant.

Article 5 : Attribution des lots

Chaque gagnant se verra attribuer la dotation décrite dans l’article 4.

Il sera ensuite contacté par courrier électronique par l’Organisateur afin de donner ses coordonnées et de recevoir, par la suite, ses dotations.

Chaque gagnant devra se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’il ne réponde pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui sera pas attribué. Les Participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà attribués.

Article 6 - Dépôt et consultation du règlement

Le présent règlement de jeu est déposé en l’Étude SCP E.CHAPUIS & D. BUZY, Huissiers de Justice associés, 10 rue PERGOLESE, 75116 PARIS.

Le règlement est accessible auprès de l’huissier dépositaire, ainsi qu’à partir du Blog des Réparateurs et Carrossiers d’EQUIP AUTO durant le Jeu. Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’Organisateur, à l’adresse suivante : COMEXPOSIUM Salon EQUIP AUTO – jeu «Concours EQUIP AUTO : Gagnez une entrée à Rétromobile !» 70 avenue du Général de Gaulle – 90258 Paris la Défense Cedex.

Le remboursement se fera sur la base du tarif lent « lettre » en vigueur, sur simple demande accompagnant la demande du Règlement.

Article 7 – Responsabilité

L’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité s‘il était amenés à annuler le Jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions.

En particulier, l’Organisateur décline toute responsabilité pour le cas où le Blog des Réparateurs et Carrossiers d’EQUIP AUTO serait indisponible au cours de la durée du Jeu, ou en cas de dysfonctionnement du procédé de jeu automatisé qui ne lui serait pas imputable ou pour le cas où les informations fournies par des Participants viendraient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

Article 8 - Contestation

La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être formulée par écrit et ne pourra être prise-en considération au-delà du délai d’une semaine à compter de la clôture du Jeu.

En cas de litige relatif à l’interprétation et l’exécution du présent règlement, l’Organisateur recherchera une solution amiable du litige avec le(s) Participant(s). A défaut de résolution amiable, toute contestation sera à la compétence du tribunal de commerce de Nanterre.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.