Dans un contexte de hausse générale de la production de véhicules, les ventes des usines françaises d'équipement automobile ont atteint 17,9 milliards d'euros en 2010, soit plus de 14,1% par rapport à 2009.
Ce total se répartit comme suit :
| |
Avec plus de 88 000 personnes employées au 31 décembre 2010, les effectifs de la profession se sont néanmoins contractés de 9%.
Les exportations, dont la part représente 51% du total des ventes, ont progressé de 15,2% par rapport à 2009.
Le solde commercial de la branche équipements pour automobiles a terminé l'année 2010 sur un excédent de 2,5 milliards d'euros, en hausse de 32% par rapport à l'année précédente.
En cette fin de premier semestre, le contexte reste porteur pour les équipementiers qui ont enregistré à ce jour une hausse de 8% de leurs ventes.
Source : FIEV