Equip Auto sur flickr

Trophées Auto Recyclage 2015 : La filière VHU dynamique

Trophées_Autorecyclage_1

Cette opération qui contribue à dynamiser la performance de la filière s’appuie, outre l’expertise et la validation des données par l’Ademe, sur le partenariat d’entreprises soucieuses de manifester leur engagement en termes de développement durable et d’économie circulaire : Aliapur, Careco, Chimirec, Derichebourg, Darva, Indra, Maif, et Tracauto.

Afin de pouvoir récompenser toutes les entreprises indépendamment de leur taille ou de leur structure, les catégories Valorisation er Réemploi se déclinent en fonction du nombre de véhicules recyclés annuellement (moins de 800, de 800 à 2 000, plus de 2 000 VHU / an).

Les sociétés Darva, Aliapur et Derichebourg ont respectivement récompensé pour leur performance en matière de réutilisation et de valorisation non métallique (filière verre, plastiques, pneumatiques) :

• BTVA (33),
  • Bourgogne Recyclage (21),
  • Indra Pruniers (41),

Les sociétés Chimirec, Tracauto et Indra ont respectivement récompensé pour leur performance en matière de réemploi  (optimisation de la pièce détachée d’occasion):

• Casse Auto VG (81),
  • SPDO (02),
  • Echalier (63).
Trophées_Autorecyclage_2

Le Trophée Broyeur a été décerné par l’Ademe à la société Purfer, site de Saint Marcel (71) pour son excellent taux dans la valorisation des Résidus de Broyage.

Le Trophée Communication a été remis par Caréco à la société JM Auto (84) pour son action originale : organisation d’une exposition réunissant une dizaine d’artistes sur le thème du recyclage et de la récupération artistique, dans le cadre du Festival d’Avignon.

Le Trophée du magazine Auto Recyclage a été décerné à l’Institut de l’Economie Circulaire pour son soutien à la première Journée du Réemploi. Initiée par une quarantaine de centres de recyclage automobile adhérents au réseau Caréco, cette grande première verra son aboutissement dans l’institution d’une Journée Nationale du Réemploi, qui sera accessible à toutes les entreprises, tous secteurs confondus (2016, semaine 47). A l’avenir, cette journée dépassera donc très largement le recyclage  automobile, qui en aura été l’initiateur et le moteur.

La Maif a remis un Trophée Coup de Coeur à la société Pièces d’Occ (12) dont une des particularités est de s’appuyer sur une équipe composée de personnes handicapées.

Trophées_Autorecyclage_3

Téléchargez le communiqué de presse.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.