Equip Auto sur flickr

POCLAIN POWERTRAIN présente ADDIDRIVE au salon EQUIP AUTO Paris

POCLAIN_ADDIDRIVE

Poclain Powertrain, nouvelle filiale du groupe Poclain créée en 2013, est dédiée au marché automobile par la mise au point d’une solution innovante et inédite, AddiDrive : une transmission 4x4 hydraulique combinant le meilleur du 4x2 et du 4x4 dans le même véhicule.

AddiDrive répond aux besoins des automobilistes sans imposer les contraintes des 4x4 mécaniques : elle permet à tout véhicule 4x2 de bénéficier d’une motricité additionnelle en cas de besoin (boue, neige, sable…) tout en maintenant la consommation et les émissions de CO2 très proches de celles d’un véhicule 2 roues motrices.

De plus, elle présente l’avantage d’être transparente, en impactant très peu la plateforme véhicule et en n’imposant aucune modification d’habitacle. La technologie, très compacte, repose sur un principe simple : une pompe hydraulique, entraînée par le GMP en sortie de différentiel, alimente un moteur hydraulique arrière en haute pression. Une technologie éprouvée, d’un rapport poids/puissance inégalé, qui fonctionne à 450 bar et fournit 30 kW dans 13 cm de diamètre.

Grâce à la modularité du système et aux coûts d’intégration divisés par 3 – par rapport à une transmission 4x4 mécanique classique – les constructeurs automobiles pourront intégrer, en première monte, une offre de transmission intégrale sur la plupart des véhicules de leurs gammes (jusqu’au segment des petites voitures urbaines). Enfin, cette compacité et cette transparence permettront aux constructeurs de proposer la solution AddiDrive pour la moitié du coût d’une option 4x4 classique.

AddiDrive est ainsi une véritable solution de mobilité, accessible au plus grand nombre, qui répond aux difficultés fréquentes rencontrées à travers le monde par de nombreux automobilistes, quelles que soient les conditions climatiques, l’état des routes, leur expérience, ou tout simplement leur envie d’aventure.

Téléchargez le communiqué de presse.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.