Equip Auto sur flickr

Le groupe TRIGO au salon EQUIP AUTO 2015

Logo_Trigo

Acteur international reconnu dans le contrôle Qualité automobile depuis plus de 15 ans, le Groupe TRIGO offre un portefeuille complet de services d’inspection, d’ingénierie et de gestion de la Qualité tout au long de la suply chain.

Conscient des défis industriels et technologiques de ses clients afin de garantir une Qualité optimale tout au long du cycle de vie produit, TRIGO a développé un pôle entièrement dédié à la retouche automobile (tôlerie, mécanique, électricité, etc.) et principalement au Débosselage Sans Peinture (DSP).

« Le DSP est une technique qui permet de redonner sa forme originelle à la tôle à l’aide de méthode et d’outils spécifiques, sans utilisation de mastic ni de peinture. C’est une activité très prisée notamment pour réparer des dommages sur véhicule provoqués par la grêle », indique Raphaël Salomon, Responsable du Pôle Retouche et Formations.

« Notre participation au Salon Equip Auto est pour nous l’occasion de donner de la visibilité à nos activités de retouches, et plus particulièrement à celle du DSP. En effet, nous avons désormais pour objectif de déployer son utilisation à une échelle mondiale, au travers des filiales du Groupe TRIGO, afin de proposer à nos clients internationaux (constructeurs, assureurs, gestionnaires de sinistres…) une solution de gestion et de traitement des sinistres complète (plannings, reporting, prêt de véhicule…), rapide, économique et écologique », ajoute Raphaël Salomon.

Afin d’illustrer la théorie par la pratique, les experts retouches du Groupe TRIGO proposeront des démonstrations de Débosselage Sans Peinture tout au long du Salon, Hall 5A, stand 5B139.

« Nous profiterons également de l’évènement pour présenter nos formations agréées aux métiers de la retouche automobile (DSP, tôlier alu, tôlier acier…). Ces dernières sont destinées aux professionnels et leur permettent d’acquérir une certaine autonomie afin d’être plus réactif face à ce type de dommages ».

Téléchargez le communiqué de presse.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.