Equip Auto sur flickr

ACTIA ICAN Trophée d’Or des Grands Prix de l’Innovation

ACTIA iCAN est à la fois un boitier de diagnostic et de télématique de seconde monte pour VL / VUL. Ce n’est pas le nième « dongle OBD » du marché car il embarque toute la puissance d’un outil de diagnostic comme Multidiag.

Il remplit les fonctions de diagnostic du véhicule à distance et en local dans l’atelier.
ACTIA iCAN est plug and play sur la prise OBD et multimarque et sait réaliser les opérations de diagnostic constructeur grâce à un système de reconnaissance automatique unique du modèle de véhicule.

Dans le véhicule ACTIA iCAN se comporte en boitier télématique autonome ; il renseigne le conducteur sur l’état de son véhicule et son comportement de conduite grâce à des applications smartphone. Il permet d’envoyer à un atelier ou au gestionnaire de flotte tout un ensemble d’informations tel que les trajets effectués, le comportement du conducteurs, des alertes et alarmes, les prochains intervalles de service, …

L’atelier de maintenance et de réparation peut recevoir un diagnostic précis du véhicule : monitoring de paramètres (batterie, températures, pressions, niveaux…) et codes défaut constructeurs, interprétés grâce à notre savoir-faire Multidiag.

L’atelier peut aussi, via une meilleure traçabilité de l’activité du véhicule, développer ses offres commerciales via un suivi client optimisé.

D’un point de vue technique, dans l’atelier ou dans le centre de contrôle technique, ACTIA iCAN agit comme une interface de communication et de diagnostic véhicule compatible avec Multidiag ou iOBD : il n’est plus nécessaire de brancher une autre interface pour dialoguer avec le véhicule.

De par ses nombreuses fonctionnalités, ACTIA iCAN est un équipement particulièrement complet et polyvalent, adapté aux différents besoins des marchés de l’après-vente. Il est en cela particulièrement représentatif des ambitions d’ACTIA pour son activité Aftermarket.

Téléchargez le communiqué de presse.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.