Equip Auto sur flickr

Tous les enjeux de la filière après-vente sur le plateau TV d'EQUIP AUTO 2015

LOGO_EA_2015_SEUL

A travers ce plateau TV, EQUIP AUTO se donne un double objectif :

- Informer visiteurs et exposants sur les grands enjeux de la filière après-vente,
- Offrir aux exposants une visibilité et une promotion amplifiées et inédites.

DE NOMBREUX RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !

Chaque jour, sur le plateau TV, de 10h30 à 18h, les enjeux et tendances de l’après-vente sont décryptés et l’actualité du marché est développée à travers différents rendez-vous, qui tous, bénéficient d’une traduction simultanée français – anglais.

Chaque jour vont s’enchaîner des JT, des interviews de chefs d’entreprises et acteurs incontournables du marché, des émissions dédiées aux innovations des exposants, mais aussi aux sujets phares du secteur et du salon, au cours desquels la parole est donnée à tous : exposants, institutionnels, fédérations, organismes de formation…

Le Plateau TV, propose également de découvrir les opportunités de business offertes par 4 pays mis à l’honneur à l’occasion d’EQUIP AUTO 2015 avec les interventions d’institutionnels de ces pays Algérie, Tunisie, Maroc et Pologne. Animés par GIPA (spécialiste des études sur l’après-vente) qui donnera les tendances et chiffres clés de ces 4 marchés, les focus pays seront étayés par les témoignages de leaders d’opinion : constructeurs, équipementiers, pétroliers, réseaux d’après-vente, …

LA FILIERE SOUS LES PROJECTEURS

Visiteurs et exposants ont également l’occasion d’assister sur le Plateau TV, dans un format plus court et dynamique aux conférences, organisées par EQUIP AUTO.

Au programme d’EQUIP AUTO 2015, on note parmi les sujets clés :

  • Pièces sur Internet : le temps des grandes manoeuvres
  • L’éco-entretien : LA solution pour surfer sur la vague anti-pollution
  • Conférence sur la formation des jeunes : « Ils veulent travailler dans l’automobile ! »
  • La relation client-réparateur : vers plus de transparence et d’interactivité ?
  • Les pièces de réemploi : une filière professionnalisée
  • Les pneus d’occasion : dans quelles conditions les proposer ?
  • Voiture connectée : qui profitera du business liée à l’entretien
  • Conférences lavage : (le lavage, un poste de rentabilité additionnel, les nouveaux matériels…)
  • Comment changer durablement l’image des garages ?
  • Entreprises à vendre, conférence pragmatique sur la transmission d’entreprise en 2015

Des émissions à vivre en direct et à revivre sur la chaîne YouTube d’EQUIP AUTO !

Le plateau TV EQUIP AUTO, sponsorisé par le Groupe Argus, sera animé principalement par Emmanuel Taillardat et Laurent Meillaud tous deux journalistes experts de la filière automobile.

Télécharger le communiqué de presse



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.