Equip Auto sur flickr

La région Rhône-Alpes arrive en force sur le salon EQUIP AUTO 2015

LOGO_EA_2015_SEUL

Rhône-Alpes,  une region innovante

EQUIP AUTO, le Salon international des équipements et services pour tous les véhicules, ouvre ses portes dans moins d’un mois. Cette année, ce sont plus de cinquante sociétés originaires de la région Rhône-Alpes qui participent à l’événement aux côtés de l’ensemble des acteurs internationaux de la filière de l’après-vente automobile.

EQUIP AUTO regroupe les dernières innovations produits et services du secteur. La région Rhône-Alpes affiche sa grande capacité d’innovation avec 6 entreprises profitant de l’événement pour lancer leurs nouveautés produits dont une déjà distinguée aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation 2015. La société NTN - SNR Roulements d’Annecy (74) recevra le Trophée d’Argent de la catégorie EOM & Nouvelles Technologies pour son système de liaison roulement transmission.

EQUIP AUTO, rendez-vous incontournable de la réparation et de la maintenance

Créé en 1975, EQUIP AUTO présente un large éventail d’équipements de garage et de carrosserie, de systèmes d’information et services aux professionnels, de matériel de lavage et produits d’entretien et lubrifiants, d’équipements et d’accessoires pour véhicules.

Ouvert à l’ensemble des marchés automobiles, EQUIP AUTO, avec 1.400 exposants et marques présentes et 100.000 visiteurs attendus, est le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la réparation-maintenance. Il réunit en effet, en un même lieu, tout ce qui contribue à la dynamique de la filière de l’après-vente et donne à l’ensemble des professionnels les moyens d’exploiter avec succès une étape majeure pour le développement de leur entreprise. A l’écoute des exposants et des visiteurs, EQUIP AUTO 2015 s’annonce sous le signe de la performance, de la visibilité et de l’échange avec notamment à l’honneur la Formation à travers les ateliers du GNFA et les workshops de l’Académie Digitale, et l’Information via les pitchs de l’#EAStartupRally et les émissions et débats du Plateau TV (40h de direct).

Téléchargez le communiqué de presse.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.