Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO ALGERIA 2016 : Dynamique et à l'écoute des acteurs de la filière automobile en Algérie

EAA16_bilan

EQUIP AUTO ALGERIA a accueilli 350 exposants, soit une croissance de 11% par rapport à 2015 et a reçu plus de 9.000 acheteurs. Cette 10ème édition a été marquée par une solide participation d’entreprises internationales, soit 80% d’exposants en provenance de 20 pays, reflétant le fort attrait du marché algérien. Le salon s’affirme une fois encore comme le rendez-vous incontournable du secteur de l’après-vente automobile en Afrique du Nord.

2 temps forts ont rythmé la 10ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA, avec d’une part la conférence « La filière automobile face à son avenir » et d’autre part la table ronde « L’après-vente auto en Algérie en 2016 : quelles perspectives ? » Ces 2 événements ont bénéficié de la participation d’experts et professionnels renommés : M. Amar AGADIR, Directeur de la Promotion de l’Investissement au Ministère de l’industrie et des mines, M. Quentin LE HETET, Directeur Maghreb du GiPA, M. Guillaume JOSSELIN, Directeur Général du GROUPE RENAULT ALGERIE, PDG de RENAULT ALGERIE SPA, M. Mourad OULMI, PDG de SOVAC, membre de l’AC2A, …

Les témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants sont nombreux confirmant ainsi l’excellent climat d'affaires durant les 4 jours du salon, reflétant le dynamisme d’un marché en plein essor. D’ores et déjà, une majorité d’exposants annonce sa participation à EQUIP AUTO ALGERIA en 2017.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.