Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO ALGERIA 2015 : Une audience en croissance et un remarquable climat d’affaires !

LOGO_EAA15_MAIN

Du 2 au 5 mars 2015, 315 exposants venant de 19 pays ont accueilli 9720 visiteurs professionnels dont 6% de visiteurs étrangers, mobilisés pendant 4 jours pour découvrir les offres et les nouveautés de leurs fournisseurs.

La 9ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA affiche un bilan résolument positif. Le salon confirme son label de plus grand rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés du Maghreb, avec une participation de 315 exposants sur 10 000 m² d’exposition et une fréquentation en croissance de 6% par rapport à 2014 avec plus de 9 700 visiteurs, dont 6% d’internationaux en provenance principalement du Maghreb, d’Afrique Sub-Saharienne et d’Arabie Saoudite.

De nombreux visiteurs européens étaient également présents et par ailleurs en 2015 EQUIP AUTO ALGERIA constate l’émergence de visiteurs d’Asie du Sud-Est et de quelques marchés d’Amérique du Sud.

Face à l'évolution du marché de l’aftermarket automobile en Algérie et aux ambitions affichées des investisseurs en sous-traitance industrielle automobile, EQUIP AUTO ALGERIA se positionne comme un rendez-vous unique et incontournable pour les décideurs!

Cette année encore, la participation internationale a été massive avec plus de 70% d’exposants étrangers issus d’une vingtaine de pays. Tous ont présenté une offre complète représentant plus de 400 marques leaders de l'équipement automobile. Certaines sociétés ont choisi de s’exposer au sein de l’un des sept pavillons nationaux officiels de Chine, France, Maroc, Pologne, Taïwan, Tunisie et Turquie. Les autres, venus d'Allemagne, de Corée du Sud, des Émirats Arabes Unis, d'Espagne, des États-Unis d'Amérique, d'Inde, d'Italie, des Pays-Bas... étaient présents sur des stands individuels.

Cette neuvième édition a aussi été marquée par une participation algérienne record, en augmentation de plus de 15% par rapport à 2014. Cette forte croissance reflète l’importance du marché de l’après-vente automobile pour les opérateurs algériens et témoigne de l’importance d’EQUIP AUTO ALGERIA sur ce vaste marché.

Les nombreux témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants confirment le climat d'affaires exceptionnel des 4 jours du salon et le dynamisme d’un marché en plein essor. D’ores et déjà, une majorité de pavillons et d’exposants ont souhaité renouveler leur participation à la 10ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA l’année prochaine.

Du 29 février au 3 mars 2016 au Palais des Expositions Safex, Alger.

Télécharger le communiqué de presse bilan.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.