Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2017 veut s’imposer comme LE salon international des services à la mobilité connectée

RDV_Paris Expo

Jacques Mauge, Président du salon EQUIP AUTO a eu le plaisir d’accueillir le vendredi 3 juin 2016, plus de 450 représentants de la filière de l’après-vente automobile, lors d’une soirée exceptionnelle organisée dans le cadre prestigieux de la Garde Républicaine.

Cet événement inédit était l’occasion de lancer officiellement l’édition 2017 du salon EQUIP AUTO et d’affirmer sa nouvelle ambition : être le lieu par excellence où peuvent être appréhendées les ruptures à l’œuvre dans la filière automobile.

Jacques Mauge a précisé ses objectifs : "Tout en préservant le lien très fort qui s’est noué au fil des années entre EQUIP AUTO et les activités distribution, réparation et maintenance de l’après-vente, le rendez-vous biennal de la filière se doit d’être également en phase avec les évolutions du marché ets’imposer, à moyen terme, commeLE salon international des services à la mobilité connectée en Europe."

Pour permettre à EQUIP AUTO 2017 de poser les bases de cette ambition affirmée, la FIEV a créé un comité d’orientation réunissant, avec son partenaire la Fédération Française de Carrosserie, des représentants du CNPA, de la FEDA, de la FNAA, du GNESA, du SNCTA et du Syndicat des Professionnels du Pneu.

À l’issue des premiers mois d’échanges, 3 priorités stratégiques ont été retenues et seront privilégiées pour les années à venir :

Développer le business.

Cette priorité prévoit de développer la présence de toute la filière, constructeurs, équipementiers, distributeurs, réparateurs…. De nouveaux acteurs liés à la mobilité connectée (assureurs, financeurs, opérateurs de télématique…) feront également leur apparition pour assurer contacts et business avec les acteurs présents au salon EQUIP AUTO.

Innover et préparer demain.

Cet axe stratégique entend renforcer l’ADN d’EQUIP AUTO en offrant aux visiteurs les moyens, d’une part, d’identifier et d’appréhender facilement les grandes tendances technologiques du secteur ; d’autre part, de s’imprégner d’une vision prospective de l’automobile en tant qu’outil de mobilité urbaine et routière.

Se rencontrer dans une ambiance conviviale.

Cette priorité sera notamment marquée par l’organisation d’évènements de networking. La convivialité s’affichera, en outre, lors d’une grande soirée de gala organisée pendant le salon.

A ces 3 priorités s’ajoutent un pilier majeur du salon : sa dimension internationale qui fait partie intégrante de son identité et qui sera renforcée dès l’édition 2017, grâce à la présence d’acheteurs des grands importateurs et distributeurs internationaux invités.

Cette nouvelle stratégie, à laquelle la profession a réservé un excellent accueil, se trouve renforcée par le changement de lieu du salon. Les prochaines éditions d’EQUIP AUTO se dérouleront ainsi à Paris Expo Porte de Versailles, où le salon occupera les halls 1, 2 et 3. Ce changement d’adresse au cœur de Paris s’affirme à travers la nouvelle promesse d’EQUIP AUTO 2017 : "Les rencontres capitales de l’après-vente automobile : Paris 2017."

Rendez-vous du 17 au 21 octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

Téléchargez le communiqué de presse



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.