Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2015, les réseaux reviennent en force !

LOGO_EA_2015_SEUL

En effet, issus du marché de la réparation et de l’entretien courant, de la carrosserie, du pneumatique, du contrôle technique ou encore du lavage, plus de 30 réseaux* affichent clairement leur détermination à profiter du Salon pour : promouvoir leur marque, multiplier leurs échanges, mobiliser leurs adhérents et favoriser leur recrutement.

UNE PARTICIPATION PLEINE D’AMBITION !

EQUIP AUTO représente pour l’ensemble des réseaux* une occasion additionnelle de rencontrer personnellement leurs adhérents, fournisseurs, prospects… et d’aller au devant de leurs clients.

Pour Véronique ROBIN, Chargée de Communication de CENTAURE « EQUIP AUTO, nous permet d’être en contact avec les carrossiers, les distributeurs (spécialistes peintures et généralistes), les apporteurs d’affaires et les fournisseurs… ». Pour Stéphanie LAFOND, Directrice de la communication d’ALIAPUR « C’est un lieu pour se rencontrer, où accroitre sa notoriété et générateur de Business… ».

La volonté de chacun est de présenter sur EQUIP AUTO, ses activités et nouvelles offres, de dévoiler, pour certains, de nouveaux produits, pour d’autres, une nouvelle identité.

« Notre présence sur EQUIP AUTO a pour but, à chaque édition de mettre en lumière l’évolution de nos activités de réparation rapide. » souligne Karine VAILLEAU, Responsable Marketing et Communication de DENTMASTER. De son côté, Florian GRIMAULT, responsable Communication, Marketing et Digital d’EUROREPAR CAR SERVICE déclare « Notre marque est nouvelle sur le marché, il convient de la présenter notamment au travers des atouts de notre licence. »

Nombreux sont ceux qui participent à EQUIP AUTO avec pour principal objectif de venir à la rencontre, en contact direct, de futurs franchisés et de cibler les candidats potentiels. Comme par exemple précise Isabelle MIROCHA, Responsable Recrutement Franchisés de MIDAS pour qui « EQUIP AUTO est le rendez-vous incontournable pour aller à la rencontre de futurs franchisés par un contact direct et convivial ». Amandine SALZE, Responsable Communication Interne et Relations Presse d’EUROMASTER précise ses objectifs 2015 : « ouvrir 10 points de vente supplémentaires en France, tout en conservant un haut niveau d’exigence sur la qualité de nos partenaires. »

SOUS LE SIGNE DE LA NOUVEAUTÉ

Reflet d’une réalité conjoncturelle et de nouveaux comportements, EQUIP AUTO regroupe les dernières innovations produits et services dédiées à l’Après-vente. Les réseaux profitent de l’événement pour mettre en avant leurs solutions les plus innovantes :

« Nous présenterons une nouvelle offre de vitrage développée par Cora, filiale du Groupe, ainsi que nos nouveaux concepts d’aide à la réparation indépendante Diag’issimo et Assistance Diag24 » précise Aline CROISY, responsable Communication et Évènementiel chez AUTODISTRIBUTION. Pour Sophie BAILLY, Responsable pôle communication et RSE MOBIVIA, EQUIP AUTO sera l’occasion de présenter « Nos dernières nouveautés en matière de digital et de voiture connectée, de pneumatiques et de mobilité 2 roues.» Quant à NORAUTO « l’accent sera mis sur notre révision connectée. ».

LEUR EQUIP AUTO EN QUELQUES MOTS…

Se prêtant au jeu du « EQUIP AUTO en 3 mots… », les réseaux qualifient principalement EQUIP AUTO comme une vraie OPPORTUNITÉ pour leur entreprise, comme étant le rendez-vous de l’INNOVATION et le lieu facilitant la PROXIMITÉ. Le Salon leur offre ainsi une VISIBILITÉ certaine et favorise la RENCONTRE.
EQUIP AUTO est, toujours selon eux, un événement CONVIVIAL, un accélérateur de DÉVELOPPEMENT, une VITRINE de NOUVEAUTÉ, de PERFORMANCE et de TECHNICITÉ.

*Les réseaux sur EQUIP AUTO 2015 (liste au 31/08/2015) :
ALIAPUR, AMERICAN CAR WASH, AUTODISTRIBUTION,AUTOLIA, CARECO, CHIMIREC, DENTMASTER, DISTRICASH, EDRA, EUROMASTER, EUROREPAR CAR SERVICES, GIE France RECYCLAGE PNEUMATIQUE, ID RECHANGE,IDLP/HDI, MIDAS, MOBIVIA, MOTORCRAFT, NORAUTO,POINT S, PRAXY ENVIRONNEMENT, PRECISIUM, RAPID PARE BRISE, RESEAU CENTAURE, ROADY, SEVIA GROUPE VEOLIA, SPEEDY.

Télécharger le communiqué de presse.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.