Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2015, les innovations "Coup de coeur" du salon récompensées lors de la remise des Prix Spéciaux

Lauréats_Prix_Spéciaux_2015

Le jury a ainsi décerné ses Prix Spéciaux à :

Driver Display Unit - RED SOMIT (stand 5 P 123)

La Driver Display Unit de la société britannique Redsomit peut être installée à demeure sur un véhicule ou branchée occasionnellement sur la prise OBD pour fournir en temps réel, sur un petit écran, des informations telles que l’état du filtre à particules, de la batterie, de la pression des pneumatiques. Il peut aussi afficher les codes défauts et analyser l’efficience de la conduite, les temps de fonctionnement au ralenti et la consommation du véhicule. Utilisable pour les VP et les VUL et vendue aux alentours de 200€, la Driver Display Unit s’adresse aussi bien aux gestionnaires de flottes pour le suivi de leurs véhicules, qu’aux professionnels pour la réception en atelier.

Easy Spot - YMAX (stand 5N 128)

Easy Spot est une soudeuse par points, à marteau, dotée d’un convertisseur haute fréquence. Portative et très maniable, elle permet de souder, tirer et tourner avec rapidité les clous de tirage pour la réparation carrosserie. Très compacte, d’un poids et d’un encombrement minimum, la soudeuse Easy Spot possède une broche de masse incorporée, à contact automatique, et ne nécessite de décaper la peinture que sur un diamètre de 20 mm.

LUMIdiag - CAPELEC (stand 5J 014) et PHILIPS (stand 6J050)

LUMIdiag est une solution connectée de diagnostic de l’éclairage, conçue et produite en Europe et issue des bureaux d’études de Philips et Capelec. De prise en mains simple et intuitive, cet appareil assure une analyse du faisceau et édite un premier rapport de diagnostic de l’éclairage évaluant notamment les risques d’éblouissement, la couverture du faisceau, et la conformité (ou la non-conformité) à la norme. Si une intervention est nécessaire, LUMIdiag éditera un second rapport après intervention. La relation client est ainsi rendue parfaitement transparente. LUMIdiag est un système évolutif full-on-line capable de s’adapter aux évolutions des technologies d’éclairage automobile.

LOGO AFPA
LOGO AJTE

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.