Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2015 affiche des indicateurs positifs

EA_2015_CARROUSEL

LES GROUPEMENTS DE LA DISTRIBUTION SOUTIENNENT ACTIVEMENT LE SALON

La présence des deux groupements majeurs de la distribution, ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP et AUTODISTRIBUTION en est un bel exemple. Les deux groupements mettent déjà tout en œuvre pour mobiliser leurs adhérents et les réparateurs.

UNIVERS VO, LES ACTEURS DU MARCHE B to B DU VO REPONDENT PRESENT

Les organisateurs du salon se disent très satisfaits du lancement de ce nouveau secteur du salon. Positionné dans le hall 5, UNIVERS VO réunit les professionnels du Sourcing, de la Préparation et de la Vente de véhicules d’occasion. Avec UNIVERS VO, EQUIP AUTO répond aux attentes de tous les professionnels de la filière et aux enjeux de diversification des réparateurs.

NOUVEAU : LES EQUIPEMENTIERS RETROUVENT LE HALL 6

Pour satisfaire une demande importante et mettre en valeur l’offre internationale de pièces et équipements, EQUIP AUTO réinvestit le hall 6, après des travaux d’embellissement, afin de mieux accueillir les exposants et les valoriser auprès des acheteurs.

EQUIP AUTO 2015 : 100 000 m² D’EXPOSITION, 1500 MARQUES ET SOCIETES REPRESENTEES

Le hall 4, ouvert du mardi 13 au vendredi 16 octobre, accueille le secteur TRADE & SOURCING, dédié aux pavillons internationaux.

Le hall 5 accueille, du mardi 13 au samedi 17 octobre, les secteurs suivants : Matériels de Diagnostic, Réparation-Maintenance, Carrosserie – Peinture, Outillage, Pneumatique, Accessoires, Lavage et Aires de Services, Dépannage, Lubrifiants et Produits d’entretien, Services aux Professionnels, Univers VO, Informatique, Réseaux de maintenance et de distribution.

Le hall 6 accueille, du mardi 13 au samedi 17 octobre, les fournisseurs de pièces et équipements pour tous les véhicules.

FORTE MOBILISATION DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES

Aux côtés de la FIEV et de la FFC, les organisations professionnelles de la filière après-vente et services à l’automobile, CNPA, FEDA, FNAA, GNESA, SNCTA, SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PNEU et l’organisme de formation GNFA, s’impliquent fortement et réaffirment leur soutien au salon qui conforte sa position d’événement fédérateur unique en France.

Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.